Portes industrielle sectionnelle

Nos portes industrielles sont activement utilisées sur les sites industriels et agricoles, concessions d’automobiles, stations de lavage et stations-service, casernes de pompiers et  installations à usage public.

Plus de 10 types de variantes structurelles de nos portes industrielles permettent de les monter dans les locaux avec n’importe quelles particularités de la baie ( hauts plafonds ou toit incliné etc. ) 

La porte industrielle ProPlus peut être installée sur des dimensions de baies de ✅ 8 m de largeur et ✅ 7 m de hauteur. La structure de telles portes industrielles est renforcée pour assurer une exploitation fiable est sûre.

Nos portes industrielles sont destinées à être utilisées d’une façon intensive. Leur structure permet de réaliser jusqu’à ✅ 100 mille cycles de « montée et descente ».

Le poids d’une porte sectionnelle est compensé par les ressorts de torsion individuellement choisis, c’est pourquoi on peut ouvrir et fermer nos portes à la main. 

L’effort pour monter la porte industrielle est de ✅ 260N (≈26 kg), malgré le fait que le poids du tablier puisse excéder ✅ 600 kg.

Pour une commande plus pratique et sûre, nos portes sectionnelles sont motorisables.

Les portes correspondent aux directives de l’Union Européenne dans le domaine de la sécurité de produits, ce qui est confirmé par les rapports d’essais. Grâce aux rapports, nos portes industrielles détiennent le label СЕ.

Type de panneaux

L’épaisseur de nos panneaux sandwich est de ✅ 45 mm. 

La solidité et la sécurité de la porte sectionnelle dépendent en premier lieu de la structure des éléments principaux : panneaux sandwich, profilés et composants.

Robustesse

  1. Le panneau sandwich est l’un des panneaux les plus solides en Europe. Son épaisseur est de ✅ 45 mm, ce qui détermine la résistance des portes sectionnelles au vent, aux chocs et assure de grandes propriétés thermiques et insonores.
  2. L’espace intérieur est régulièrement rempli de mousse de polyuréthane ne contenant pas de fréon. Une densité augmentée de l’agent de remplissage de mousse de polyuréthane ✅ (46 – 47 kg/m³) assure l’inflexibilité du vantail et une haute résistance à la déformation.
  3. La feuille extérieure et intérieure du panneau sandwich est unie, ce qui exclut la possibilité de la stratification du panneau au cours de l’exploitation de la porte sous l’action de l’irradiation solaire aux panneaux de couleurs sombres. Grâce à une telle structure du panneau, les portes résistent bien aux actions de chocs et de vents.
  4. Les paumelles intermédiaires ont une structure spéciale «feuille courbée», ce qui assure une haute solidité des paumelles, exclut leur fléchissement et gauchissement. Les essais ont montré qu’une paumelle supporte la charge de traction égale à ✅ 7000N, ou ∼715 kg.
  5. Les portes de grandes dimensions sont renforcées en supplément : sur le vantail nous installons des profilés en acier, un profilé d’extrémité inférieur renforcé, des supports à roulettes latéraux doublés.

Isolation thermique

Le panneau sandwich de ✅ 45 mm d’épaisseur rempli de mousse de polyuréthane a de hautes caractéristiques calorifuges. L’épaisseur du panneau influe beaucoup sur les propriétés calorifuges du panneau : plus l’épaisseur du panneau est grande, plus la résistance à la transmission de la chaleur est haute.

Chaque panneau dispose d’un joint d’étanchéité spécial qui exclut l’apparition de jeux et assure une isolation thermique supplémentaire de la porte.

La résistance réduite à la transmission de la chaleur du panneau est de ✅ 1,65 m2°C/W.

Les joints d’étanchéité sont installés en haut et en bas, ainsi que des deux côtés de la porte ; ces joints d’étanchéité protègent efficacement le local contre les précipitations atmosphériques et les pertes indésirables de chaleur.

De hautes caractéristiques calorifuges des portes sont confirmées par les essais réalisés par les laboratoires les plus performants.

Le coefficient de résistance à la transmission de la chaleur de porte sectionnelle est de ✅ 1 m2°C/W, ce qui dépasse les exigences des normes et règlements de la construction, de GOST 31174-2003, de TKP 45-2.04-43-2006 et permet d’installer les portes dans toutes les types de régions.

Protection anti corrosion

Pour augmenter les propriétés anticorrosives des panneaux, la feuille en acier est couverte d’un revêtement de zinc de ✅ 225 g/m2. Pour le parement du panneau on utilise un revêtement polymérique à deux couches (sous-couche et émail) de ✅ 30-40 microns d’épaisseur. À titre d’émail pour le parement du panneau on utilise un revêtement de polyuréthane modifié par particules de polyamide (PUR-PA). Un tel revêtement a d’excellentes propriétés anticorrosion, protège efficacement la surface de la porte contre les endommagements mécaniques. Il est résistant à l’action de détergents et de produits chimiques.

Aussi une résistance augmentée à la corrosion de toute la structure de la porte sectionnelle est assurée grâce à l’utilisation de composants en acier inoxydable (supports à roulettes, appliques à roulettes, paumelles intermédiaires) et d’appliques latérales peintes. Les profilés de guidage sont en acier de haute qualité avec revêtement de zinc de ✅ 8 – 22 microns d’épaisseur. Cela garantit la validité et un bon extérieur de la porte au cours de longues années d’exploitation.

Pour des locaux avec humidité augmentée (par exemple, stations de lavage) on propose un kit spécial de composants résistant à la corrosion : kit de fixage, câbles et galets de roulement en acier inoxydable; rails de guidage en acier galvanisé avec peinture supplémentaire en poudre polyester; ressorts de torsion avec un revêtement polyester amélioré.

Les essais réalisés par le laboratoire indépendant accrédité de l’Entreprise unitaire républicaine « ’Institut BelNIIS » ont montré que les éléments du vantail des portes ont supporté l’action de « brouillard salin » pendant ✅ 750 heures. Cela correspond approximativement à ✅ 15 ans d’exploitation des portes industrielles dans les régions côtières.

L’utilisation de matériaux résistant à la corrosion est importante non seulement pour des locaux avec humidité augmentée, mais aussi pour des régions côtières et industrielles. Dans ces régions l’air est très humide et contient beaucoup d’aérosols de sels marins. Le vantail de la porte sectionnelle supporte parfaitement l’action de ces facteurs et garde son extérieur esthétique au cours de tout le délai d’exploitation.

Sécurité 

La largeur maximum des portes industrielles ProPlus peut être ✅ 8 m, la hauteur ✅ 7 m, alors que le poids du tablier ne dépasse pas ✅ 700 kg.

Les portes sectionnelles  correspondent aux exigences des Normes européennes de sécurité (EN 12604, EN 12453).

Le kit standard de la porte industrielle (sans majoration de prix) comprend les systèmes de protection contre la panne du ressort et la rupture du câble:

  • ✅ chaque ressort de torsion a un dispositif spécial qui fixe efficacement le vantail en cas de panne du ressort;
  • ✅ on utilise des supports à roulettes inférieurs spéciaux qui préviennent la descente ou la chute du vantail en cas de rupture ou d’affaiblissement de tension du câble.

Le système à ressort balance le vantail dans n’importe quelle position. La structure des rails de guidage et des galets exclut une sortie spontanée des galets des rails de guidage. Cela assure une protection efficace contre un mouvement incontrôlable du vantail.

Une forme spéciale de panneaux sandwich et de charnières exclut tout risque de pénétration des doigts entre les panneaux, ainsi qu’entre le vantail et le rail vertical de guidage.

👮‍♀️ Pour la protection contre un accès non autorisé au local on peut utiliser le système de protection contre la pose de vérin. En cas de tentative effractive d’ouverture du tablier, l’installation de protection bloque efficacement le vantail et prévient la pénétration de malfaiteurs au local.

Les portes automatisées sont équipées d’un système spécial de sécurité. En cas de contact de la porte sectionnelle avec un obstacle elle sera automatiquement arrêtée.

Nos portes industrielles correspondent aux directives de l’Union Européenne dans le domaine de la sécurité de produits, ce que est confirmé par des rapports d’essais délivrés par le laboratoire accrédité européen. Vu les déclarations de conformité préparées en vertu de rapports délivrés, les portes industrielles peuvent avoir le marquage СЕ.







VOTRE DEVIS EN LIGNE

Partager cette page sur :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.